
Notre foi
Ici nous te présentons les principes fondamentaux qui unissent notre communauté et orientent notre manière de vivre. Nous y détaillons notre compréhension de Dieu, de Jésus-Christ, du Saint-Esprit et des Écritures. Ces convictions essentielles constituent le socle de notre unité et façonnent notre vie quotidienne.

01
Dieu Le Père
Le seul vrai Dieu s'est révélé comme le « JE SUIS » éternellement existant, le Créateur du ciel et de la terre et le Rédempteur de l'humanité. Il s'est également révélé comme incarnant les principes de relation et d'association en tant que Père, Fils et Saint-Esprit (Deutéronome 6:4 ; Isaïe 43:10, 11 ; Matthieu 28:19 ; Luc 3:22).
02
Jésus le Fils de Dieu
Le Seigneur Jésus-Christ est le Fils éternel de Dieu. Les Écritures déclarent sa naissance virginale (Matthieu 1:23 ; Luc 1:31 ; Luc 1:35), sa vie sans péché (Hébreux 7:26 ; 1 Pierre 2:22), ses miracles (Actes 2:22 ; Actes 10:38), son œuvre de substitution sur la croix (1 Corinthiens 15 : 3 ; 2 Corinthiens 5:21), sa résurrection corporelle d'entre les morts (Matthieu 28:6 ; Luc 24:39 ; 1 Corinthiens 15:4), son exaltation à la droite de Dieu (Actes 1:9 ; Actes 1:11 ; Actes 2:33 ; Philippiens 2:9-11 ; Hébreux 1:3).

L'homme a été créé bon et juste, car Dieu a dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ». Mais l'homme, par une transgression volontaire, est tombé, et son seul espoir de rédemption est en Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Genèse 1:26-31 ; 3:1-7 ; Romains 5:12-21).Le seul espoir de rédemption de l'homme réside dans le sang versé de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Le salut est obtenu par la repentance envers Dieu et la foi envers le Seigneur Jésus-Christ. Par le lavage de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, l'homme, justifié par la grâce au moyen de la foi, devient héritier de Dieu, avec l'espérance de la vie éternelle (Luc 24:47 ; Jean 3:3 ; Romains 10:13-15 ; Éphésiens 2:8 ; Tite 2:11 ; Tite 3:5-7). La preuve intérieure du salut est le témoignage direct de l'Esprit (Romains 8:16). La preuve extérieure pour tous les hommes est une vie de justice et de vraie sainteté (Éphésiens 4:24 ; Tite 2:12).

03
Le Saint-Esprit
Le Saint-Esprit est la troisième personne de la divinité. Il est co-égal, co-éternel et co-existant avec le Père et le Fils. Son ministère sur terre consiste à convaincre et à convertir les hommes, ainsi qu'à être le grand paraclet (consolateur, conseiller, aide, intercesseur, avocat, fortifiant et soutien) de l'Église. Le baptême du Saint-Esprit et du feu est un don de Dieu promis par le Seigneur Jésus à tous les croyants ;
il est reçu après l'expérience de la nouvelle naissance et en est distinct. Il s'accompagne d'une puissance pour la vie et le service, de l'octroi des dons et de leur utilisation dans l'exercice du ministère (Luc 24:29 ; Actes 1:4 ; 1:8 ; 1 Corinthiens 12:1-31). Le baptême du Saint-Esprit a pour but de donner au croyant la capacité d'être un témoin de Jésus-Christ par la prédication et la démonstration de l'Évangile. Les dons du Saint-Esprit témoignent également de cette expérience. S'il n'y a qu'un seul baptême initial, il y a de nombreux remplissages ultérieurs de l'Esprit. Le but ultime du baptême du Saint-Esprit est que nous, les croyants, ayons le pouvoir d'être des témoins (Matthieu 3:11 ; Jean 14:16-17 ; Actes 1:8 ; Actes 2).
04
La Bible
Nous croyons à toute la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse !
La Bible est la Parole inspirée de Dieu, une révélation de Dieu à l'humanité, la règle infaillible de la foi et de la conduite, et elle est supérieure à la conscience et à la raison, mais non contraire à la raison (2 Timothée 3:15-16 ; 1 Pierre 2:2).

05
Le baptême
Le Seigneur Jésus-Christ, chef de l'Église, a établi deux ordonnances que l'Église doit suivre : Le baptême d'eau et la communion. Le baptême d'eau, par immersion complète, est un commandement direct de notre Seigneur. Il est destiné à tous les croyants. Ce saint sacrement identifie le croyant à Jésus dans sa mort, son ensevelissement et sa résurrection (Matthieu 28:19 ; Actes 10:47-48 ; Romains 6:4 ; Actes 20:21 ; Hébreux 10:22).
06
La Sainte-Cène
L'ordonnance de la Saint-Cène est également un commandement du Seigneur Jésus qui doit être reçu avec constance jusqu'à son retour. Seuls les croyants peuvent s'approcher de la table du Seigneur, qui se compose du pain et de la coupe. Le pain - son corps, qui a été rompu pour nous. La coupe - son sang qui a été versé pour nous. Ces deux éléments témoignent de la nouvelle alliance dont jouissent les croyants, tout en annonçant prophétiquement son retour prochain (2 Pierre 1:4 ; 1 Corinthiens 11:26).
07
La Sanctification
L’Écriture enseigne que sans la sainteté, nul ne peut voir le Seigneur (Hébreux 12:14). Nous croyons à la doctrine de la sanctification en tant qu'œuvre de grâce définie, mais progressive, commençant au moment de la régénération et se poursuivant jusqu'à la consommation du salut lors du retour du Christ. (I Thessaloniciens 5:23 ; 1 Corinthiens 1:30 ; 2 Corinthiens 3:18 ; Philippiens 3:12-14).
08
L'Eglise
L'Église est le corps du Christ, la demeure de Dieu par l'Esprit, avec des rendez-vous divins pour l'accomplissement du grand mandat. Chaque croyant, né de l'Esprit, fait partie intégrante de l'Église des premiers-nés, qui sont inscrits dans les cieux (Éphésiens 1:22-23 ; 2:22 ; Hébreux 12:33).
Un ministère divinement appelé et ordonné par les Écritures a été mis en place par notre Seigneur dans le triple but de conduire l'Église dans l'évangélisation du monde (Marc 16:15-20), l'adoration de Dieu (Jean 4:23,24) et l'édification du corps du Christ (Éphésiens 4:11-16) : Évangélisation du monde (Marc 16:15-20) ; adoration de Dieu (Jean 4:23,24) ; édification du corps du Christ (Éphésiens 4:11-16).
09
La Résurrection
La résurrection de ceux qui se sont endormis en Christ et leur conversion, ainsi que celle des vivants qui resteront jusqu'à l'avènement du Seigneur, est l'espérance imminente et bénie de l'Église (1 Thessaloniciens 4:16-17 ; Tite 2:12 ; 1 Corinthiens 15:51-52 ; Romains 8:23).
10
L'Eternité
Il y aura un jugement dernier au cours duquel quiconque n'est pas trouvé inscrit dans le Livre de Vie, ainsi que le diable et ses anges, la bête et le faux prophète, sera condamné à un châtiment éternel dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la seconde mort (Apocalypse 19:20 ; Apocalypse 20:10-15).
"Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera. (2 Pierre 3:13 ; Apocalypse 21, 22).
